IVIO.fr
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CRM en IWP/PHP
Plus qu’un logiciel…une philosophie d’entreprise!
1. Cibler les clients et leur offrir un produit/service personnalisé
2. Établir avec vos clients des relations à long terme
3. Éliminer des activités à valeur non ajoutée
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Plan du site
Qui dit activité à valeur non ajoutée dit perte de capital et de ressources importantes pour l’entreprise. La centralisation des données client en une seule base de données dont l’ensemble des départements de l’entreprise (marketing, ventes, recherche et développement, etc.) ont accès permet de limiter la perte ou la fuite d’information importante et permet de réduire certaines activités à valeur non ajoutée (telle que la saisie de données client dans plusieurs logiciels différents par un employé par exemple).
L’utilisation d’un logiciel CRM permet donc d’optimiser les 4 axes ou vecteurs de la formation de la satisfaction client tels que l’on peut le voir dans l’illustration ci-dessous tirée de Webilius soit le facteur humain, communicationnel, les données et l’action.
Une vidéo de présentation des CRM/ERP proposés
CRM/ERP pour les PME
selon leurs attentes et leurs besoins individuels
L’ère de la personnalisation de masse est maintenant révolu et il est maintenant possible d’offrir un produit personnalisé à un client selon ce qu’il désire et de communiquer avec lui de l’information dont il souhaite recevoir et au moment où il désire la recevoir.
Le CRM permet de suivre plus efficacement vos clients tout au cours de leur vie et de vous adapter à l’évolution de leurs besoins et de leurs attentes via la collecte de données et l’analyse de ces informations au fil des années. Ceci permet une fidélisation plus accrue des clients, qui nous le savons bien, coûte beaucoup moins cher que l’acquisition d’un nouveau client.
Cependant, le CRM n’est pas seulement l’utilisation d’une technologie ou l’intégration d’un logiciel au sein d’une entreprise…il consiste en une réingénérie des processus d’affaires (BPR) de l’organisation qui devront être tous centralisés et axés sur la satisfaction du client. On passe donc d’une entreprise orientée produit à une entreprise orientée services et à des processus axés sur le ”Customer philosophy centric” [Bose 2002, Industrial Management & Data Systems].
Le CRM permet de combler 3 aspirations du marketing traditionnel
MOT DE PASSE
IDENTIFIANT